Publié le

Connaissez-vous les histoires personnalisées… ?

Créer un blog, c’est bien,
Vouloir en vivre, c’est bien,
Mais pour cela, il faut un sujet, du contenu, et quelque chose qui puisse évoluer dans le temps.

Alors que faire ?

Il y a longtemps qu’une idée a germé dans mon esprit, mais est-ce une bonne idée ? Mystère et boule de gomme !

Après l’avoir testée en famille, cela a bien plu, alors je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter d’autres enfants ?

Car effectivement c’est d’enfants qu’il s’agit (enfin dans un premier temps, car le concept pourra également s’étendre aux adultes éventuellement).

Le principe est de créer une histoire en format numérique dont l’enfant serait le héros principal, ou du moins un des acteurs principal du récit. On peut bien sûr y inclure des informations propres à l’enfant (les frères, les sœurs, etc..) et le nom de la personne qui offre cette histoire.

J’ai notamment créé des textes illustrés pour des enfants qui devaient se faire opérer, et l’histoire est justement destinée à expliquer et à dédramatiser cette situation si particulière pour nos bambins qu’est une hospitalisation.

Quelle n’a pas été ma surprise quand une des petites filles m’a dit que la fée présente dans le conte était restée près d’elle durant toute l’opération, et que le papa d’une autre fillette m’a raconté qu’elle cherchait dans les magasins cette fée si sympathique !

Une autre histoire est déjà prête pour Noël, et bien évidemment il est également tout à fait possible de me faire parvenir des demandes pour des événements particuliers.