Hospitalisation d’un enfant

Pour un enfant, subir une hospitalisation est toujours un peu effrayant, c’est un saut dans l’inconnu pour les plus petits, et pour les autres cela leur rappelle certains cas tragiques qu’ils ont entendus, ou pire, certaines scènes vues à la TV…

Il est donc important de parler à son enfant, de lui expliquer ce qu’il va se passer, de dédramatiser la situation. Mais parfois (souvent même !), les parents sont encore plus stressés que leurs petits bout’chous…

L’histoire personnalisée tombe alors bien à point ET EN PLUS ELLE EST GRATUITE !

En effet, l’enfant va être pris par la main, soit par une jolie petite fée pour les filles, ou par un sympathique gros dragon pour les garçons, qui vont leur expliquer ce que cela signifie « se faire opérer » et leur proposer de les protéger et de rester près d’eux durant l’opération, avec un voyage dans leur pays merveilleux en prime ! Succès garanti ! L’enfant se sentira accompagné, même là où les parents ne peuvent pas se rendre, et il n’aura plus peur.

Comme l’histoire est entièrement personnalisée d’après le vécu de l’enfant (avec son prénom, et à la demande des frères, soeurs, un ou les 2 parents, etc..) elle est tout à fait réelle pour lui.

En fichier pdf, il suffit de lui lire directement sur l’ordinateur (pour les plus grands), ou de l’imprimer simplement pour lui raconter avant de s’endormir…  Il est également possible, à la demande, d’obtenir une version enregistrée du conte.

  • Lisez un extrait du conte pour les petites filles :

 

CONTE Première mission d’une petite fée extrait

 

  •  Et voici un extrait du conte pour les garçons :

CONTE Le dragon Gédéon extrait

 

 

 

 

 

Pour commander votre conte, n’hésitez pas à compléter entièrement le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées et les données concernant l’enfant à qui il est destiné :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Le prénom de l'enfant à qui l'histoire est destinée (obligatoire) :

Le nom de la personne qui offre l'histoire (obligatoire) :

La raison de l'hospitalisation de l'enfant :

Autres précisions désirées (soeurs, frères, papa et maman ?, etc...) :

Recopiez les caractères repris ci-dessous : (obligatoire)
captcha

Dès que nous aurons reçu votre formulaire, nous vous enverrons votre e-conte sur l’hospitalisation personnalisé au nom de l’enfant… Vous pourrez ainsi, soit lui envoyer par mail si vous êtes loin de lui, soit lui imprimer directement et le relier à votre goût ! Il pourra alors le découvrir directement sur ordinateur, ou  en avoir la version papier… et bon courage, tout va très bien se passer  !!!