Le truc pour que bébé fasse ses nuits

On entend de nombreux parents se plaindre que leur bébé ne fait pas encore ses nuits, qu’ils sont épuisés, etc…

Il existe pourtant un moyen très simple pour éviter ce désagrément : investissez dans une peau de mouton, c’est magique…

Je l’ai fait pour mes 2 enfants et ils ont très rapidement fait leur nuit, bien paisibles…

Il y a plusieurs raisons à cela :
– tout d’abord la douceur bien entendu. La peau de mouton (à poils courts bien sûr) agit un peu comme un doudou, elle reproduit la chaleur et la douceur du ventre maternel. N’oublions pas que le nourrisson est projeté dans un monde froid, dur et bruyant qui peut lui sembler fort hostile de prime abord. Sur sa peau de mouton, il retrouve une douceur qui le rassure et le calme, plutôt que la froideur d’un drap de lit, où il est impossible de se « lover ».
– ensuite, chaque partie de la peau agit comme autant de petits matelas qui vont soutenir le corps de bébé, et oui offrir un meilleur repos, lui qui ne peut bouger durant les premiers mois.
– enfin, la peau de mouton aide à réguler l’humidité. Elle est chaude en hiver et fraîche en été, bref, super confort pour le petit.

Au niveau entretien, pas de souci, une peau de mouton est en grande partie autonettoyante. Il faut juste l’aérer et la brosser régulièrement, ce qui enlève la majorité des impuretés.

Si le bébé régurgite de trop, il est possible de la laver en machine avec un savon spécifique à base de lanoline, et à maximum 30 degrés.

De nombreux modèles de peaux pour les bébés sont disponibles sur le marché, pour toutes les bourses. Pour voir à quoi cela ressemble c’est ici : Kaiser – 68111 – Linge de Lit – Peau d’agneau – Nature – Longueur entre 90 et 100 cm
Voilà donc la solution pour que votre petit bout dorme enfin comme un ange…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *