Aidez votre enfant à avoir un bon sommeil !

Ah vous qui rêvez que votre enfant ait un bon sommeil ! Lorsque vous l’entendez dire “Maman, viens, je sais pas dormir !” ou encore “j’dois faire pipi !”, vous comprenez que votre soirée, et peut-être même votre nuit, va encore être courte…

Or, il est prouvé qu’un manque  de  bon sommeil chez l’enfant, en plus d’épuiser ses parents, peut provoquer chez lui de graves problèmes de santé et de comportement.

Combien d’enfants, par exemple,  ne sont pas diagnostiqués TDAH alors qu’on a constaté que dans de nombreux cas, la cause de leurs symptômes était un sommeil de mauvaise qualité  (apnée du sommeil notamment !)

Un enfant qui n’a pas un bon sommeil, qui ne sait pas s’endormir rapidement, qui se réveille la nuit sans pouvoir se rendormir seul, gardera ces difficultés toute sa vie

Il est donc primordial de lui inculquer une bonne hygiène de sommeil dès son plus jeune âge.

Et ce n’est finalement pas si difficile, si l’on met en place des actions toutes simples pour avoir un bon sommeil comme :

  • supprimer  les activités énervantes le soir
  • les remplacer par des jeux plus calmes ou de la lecture,
  • arrêter tout écran 1 heure avant le coucher,
  • instaurer un rituel de coucher rassurant pour votre enfant,…

Alors, offrons à nos enfants des nuits calmes et de qualité, c’est indispensable pour eux… et important également pour les parents !

Téléchargez ici !

Un dossier “Le sommeil de mon enfant”  (plus de 60 pages) est à disposition des parents et de toute personne en contact avec des enfants, pour les aider à prendre conscience de l’importance pour l’enfant d’un bon sommeil pour son développement et sa vie, mais aussi pour leur donner des pistes d’action.  N’hésitez pas à vous en inspirer !

Ce dossier comprend :

  • 1 premier livre à télécharger (33 pages) qui explique simplement et clairement ce qu’est le sommeil, à quoi il sert, la durée du sommeil en fonction de l’âge de l’enfant ainsi que les principaux troubles du sommeil, leurs causes et leurs conséquences, parfois graves, pour l’enfant.
  • Une seconde partie “Comment aidez mon enfant ?” (32 pages) qui vous explique comment repérer le rythme de votre enfant par l’observation, comment le préparer à l’heure du coucher, le rituel à mettre en place, et que faire quand “ça coince” au moment de le mettre au lit, ou durant la nuit. Tout ce que les parents doivent savoir (et surtout appliquer !) pour aider leur enfant.
  • Un agenda du sommeil à imprimer  pour les parents. Cet outil très pratique vous permettra d’observer le sommeil de votre enfant pendant 1 semaine et d’y noter toutes les informations afin de mieux comprendre comment dort votre enfant, quand il se réveille, les événements de la journée qui peuvent influencer ses nuits,…
  • Un agenda du sommeil à imprimer pour l’enfant également, afin de le faire participer à la prise en main de son sommeil : des cases à cocher quand il a réalisé les bonnes actions, ce qui lui permet de mieux visualiser les étapes d’une bonne nuit.

Et pour que vos petits s’endorment rassurés, commandez-leur donc une histoire personnalisée en format pdf dont il sera le héros !

Vous pouvez-même me demander de créer l’histoire adaptée à la décoration de sa chambre pour qu’il s’y sente vraiment bien à l’aise ! Une histoire “sur mesure”, c’est unique et très efficace…