Aidez votre enfant à avoir confiance en lui !

Lorsque vous entendez un enfant dire “Je n’y arriverai jamais !” ou encore “Je suis trop nul(le)”, c’est qu’il a un problème d’estime de soi et de confiance.

Il est alors temps d’agir, car ce manque d’estime de soi (mauvaise évaluation de soi-même) ou de confiance en soi (ce que l’on pense être capable de réaliser) aura à coup sûr une influence, non seulement sur les apprentissages de l’enfant, mais également sur sa vie entière

Ce manque de confiance en soi trouve son origine dans les expériences de l’enfant, depuis sa plus tendre enfance et dépend fortement du comportement des parents et des proches de l’enfant.

Un enfant qu’on critique ou qu’on dévalorise sans cesse, ou qui ne reçoit jamais de marque d’affection, aura très difficile de se construire une estime de soi positive et d’avoir confiance en lui !

Téléchargez ici !

Un dossier “Confiance en soi” est à disposition des parents, mais aussi des enseignants et de toute personne en contact avec des enfants, pour les aider à prendre conscience de l’importance pour l’enfant de se forger une bonne estime de soi et d’avoir confiance en lui, mais aussi pour leur donner des pistes d’action.  N’hésitez pas à vous en inspirer

Ce dossier comprend :

  • 1 premier livre à télécharger qui explique simplement avec des exemples ce qu’est la confiance en soi, la différence avec l’estime de soi, comment elles se développent chez l’enfant et l’importance de l’attitude des parents (et plus largement de toute personne en contact avec l’enfant) dans leurs constructions dès la naissance.
  • Une seconde partie “Comment bien faire ?” qui précise les 10 points importants pour favoriser l’estime de soi et la confiance en soi chez l’enfant. Tout ce que les parents doivent savoir (et surtout appliquer !) pour aider leur enfant.
  • Un dossier pédagogique, pour les parents ou les enseignants, qui propose de nombreux exercices et activités à réaliser avec les enfants (plus de 60 pages !)
  • Et en plus, pour vous faciliter la vie, tout ce que vous devez retenir est résumé dans des fiches pratiques. Ainsi, pas besoin de retourner aux livres à chaque interrogation ! Vous avez tout sous la main…