Salut ! Moi c’est Véronique Heckmans.
Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré écrire, inventer des histoires, des poèmes,… Un seul mot ou une image suffit souvent à déclencher le début d’une fabuleuse aventure ! C’est comme ça, je n’y peux rien…
En même temps, ma formation d’institutrice m’a permis de partager mon goût des livres avec des enfants ayant encore bien plus d’imagination que moi !! Belle aventure, merveilleuses rencontres…
EBOOKINEZ a surgi plus tard dans ma vie alors que je cherchais comment aider une de mes nièces un peu paniquée à l’idée de subir sa première hospitalisation. Mon imagination (foisonnante !) a donc créé une petite fée qui pourrait la rassurer personnellement et rester près d’elle durant toute l’opération… et ça a marché ! La petite fille a eu l’impression (où était-ce réel ?) que son amie la fée était à ses côtés, et cela l’a beaucoup aidée.
Ensuite je suis devenue maman de 2 enfants, et d’autres histoires furent inventées, toujours dans l’idée de mettre l’enfant au centre du récit, en faisant de lui le héros de l’aventure.
Je m’inspire des difficultés qu’ils rencontrent, des valeurs que je désire leur transmettre, car ce qui est important dans les histoires, c’est aussi le message qu’elles véhiculent et qui « passe » bien mieux au travers de récits, de l’imaginaire des enfants, dès leur plus jeune âge…
Tradition ancestrale pourtant toujours d’actualité à notre époque dite « moderne » !
Par ailleurs, le fait de devenir parent à mon tour m’a montré comme nous étions bien démunis face à ce nouveau « métier de parents », et aux responsabilités que nous devons endosser à ce titre !
Aucune formation ne nous est donnée à ce sujet, seul l’exemple de nos propres parents nous sert de repère…